La question du mois à Naseira Guillemet

Le Slipsheet ECOLOGISTIK®, une solution de réduction des coûts de transport.

NASEIRA GUILLEMET
NASEIRA GUILLEMET | Directrice Commerciale LATAM & Chef de Produit ligne Slip-sheet

Naseira, nous sommes depuis deux ans dans un marché du transport très impacté par les éléments extérieurs. Le marché des matières premières explose et les coûts de transport, notamment à l’export deviennent un enjeu crucial pour les entreprises. Quelles sont les réponses de CGP Coating Innovation aujourd’hui ?


« Nous sommes toujours fidèles à notre ADN d’accompagnement et de recherches de solutions nouvelles, tant sur les produits que sur les améliorations de process. Nos clients ne cessent de sourcer de nouvelles façons de faire, de nouvelles technologies, pour continuer à se développer malgré ces nouvelles contraintes et il y a un intérêt particulier aujourd’hui pour trouver une alternative à la palette, mais aussi pour optimiser les coûts de transport, particulièrement à l’export.


La problématique des palettes bois s’installe par exemple depuis plusieurs mois. L’approvisionnement devient plus difficile et les couts explosent. C’est encore plus vrai pour le frêt maritime qui demande des palettes ignifugées (NIMP15) encore plus onéreuses. La question de l’optimisation de l’espace dans les conteneurs devient aussi un enjeu économique.


Depuis plus de 20 ans CGP Coating Innovation propose une alternative aux palettes bois, le Slipsheet Ecologistik. Il s’agit d’une feuille Kraft, éco conçue pour pouvoir supporter une charge palettisée. Nous avons développé une gamme très complète : différents types de formats, avec ou sans enduction (antiglisse, hydrophobe, …), différents qualités en terme de résistance pour s’adapter à chaque type de produits palettisés (caisse, sac, big bag, …). Cette gamme est fabriquée, sur notre site de CGP Berry et à partir de produits recyclés et entièrement recyclables. Nous pouvons également offrir des solutions de Slipsheets plastiques pour des usages spécifiques.




Si de grands groupes comme Bonduelle, BASF, Procter et Gamble ont déjà adopté ces solutions dans leur process d’exportation, ce n’est pas un hasard.

Et il est vrai que nous voyons la demande croitre de plus en plus ces derniers mois suite à l’envolée des coûts !

Cela a t’il aussi un intérêt pour le chargement en vrac ?

Oui bien entendu et c’est d’ailleurs, encore plus pertinent dans ce cas de figure.

En effet, de nombreux industriels procèdent encore aujourd’hui au chargement des conteneurs manuellement !

Dans ce cas, le chargement avec Slipsheet prend tout son sens : réduction de la main d’œuvre puisqu’un seul opérateur sera nécessaire, le gain de temps de chargement est très significatif et les chargements sont infiniment plus sécurisés avec un risque d’accidents, lié aux chutes et dommages de produits, et accidents des opérateurs, fortement diminué.

J’en profite pour rappeler que le Slipsheet Ecologistik à un atout essentiel supplémentaire ! L’optimisation de l’espace au sein des entrepôts de nos clients : stocker 1000 palettes demande un espace très conséquent, quand stocker 1000 Slipsheet demandera seulement 1m3 d’espace !! Nos clients peuvent ainsi dédier l’espace, auparavant prévu pour stocker des palettes bois, au stockage de leurs propres produits !

Le Slipsheet est une excellente alternative à la palette de plus en plus onéreuse principalement pour les opérations d'exportation, qui permet également de réduire notre impact sur l’environnement !


Comment convaincre les clients d’adopter cette solution ?

En l’essayant !

Avant cela, les experts de CGP Coating Innovation accompagnent les industriels à travers un audit technique gratuit de l’existant, pour valider tout d’abord la faisabilité, puis la solution globale du Slipsheet et de l’équipement. Afin de valider notre offre, nous proposons ensuite une phase de tests idéalement sur site, mais nous pouvons également réaliser des tests dans notre Centre Technique avec nos experts.

Une fois ces phases terminées, nous proposons une formation des opérateurs à la manipulation. C’est une phase à ne surtout pas négliger pour acquérir la maitrise et l’expérience de l’équipement nécessaire (Roller forks ou PushPull).

Grace à nos Experts du Transport Sans Palette, CGP Coating Innovation, fabriquant de Slipsheets, est donc en mesure d’accompagner les industriels dans leur projet, de l’étude à la mise en place du process sur leur site !

CONTACTEZ NOS EQUIPES !






11 vues0 commentaire