La question du mois à Rémi Chenard

Dernière mise à jour : 9 févr.

Une cellule grand compte toujours au plus près de ses clients !


Rémi Chenard, Key Account Director.
Rémi Chenard, Key Account Director.

Rémi, vous dirigez la cellule grand compte de CGP Coating Innovation, rappelez-nous d’abord pourquoi la mise en place de cette cellule dédiée ?


« Nous avons décidé de créer ce service grand compte en 2012 pour mieux accompagner nos plus gros donneurs d’ordre, souvent multi-sites sur l’Europe particulièrement. Vous savez, avec nos interlocuteurs de Procter et Gamble, d’Unilever, de Mars ou de Nestlé par exemple nous sommes dans une relation de confiance et de co-construction. De la confiance entre les interlocuteurs qui se gagne avec le temps, la réactivité, le suivi sans faille, en étant force de proposition… par l’échange aussi bien sûr. Petit à petit ils nous considèrent comme un acteur à part entière de leur propre équipe et à partir de ce moment-là nous pouvons être dans ce fonctionnement de co-construction de valeur ajoutée que j’évoquais.

Vous savez nous avons parfois 15 interlocuteurs différents pour un même client, un par site. C’est notre rôle d’optimiser les avancées pour tous, les nouveaux développements, de transmettre les retours d’expériences… et cela nous amène parfois en interne à réfléchir à de nouvelles solutions, à de nouveaux produits que nous développons en parallèle. C’est un cercle vertueux gagnant gagnant.



Nous sommes depuis deux ans dans une période délicate, cela a t-il impacté vos relations ?


Bien au contraire. Nous avons tous ensemble fait preuve de solidarité et de responsabilité. Nous nous sommes employés à trouver des alternatives pour protéger par exemples les approvisionnements pour tous. Tant en 2020 pour répondre à la forte demande qu’en 2021 ou la pénurie de papier et carton nous a tous impacté.

Notre rôle en 2022 sera peut-être moins porté sur le développement que sur la sécurisation des approvisionnements et la recherche de solutions adaptées.


Nous anticipons et travaillons beaucoup à la mise en place d’alternatives quand elles sont utiles ou nécessaires. Avec notre solution Excalibur par exemple, notre machine intégrée de découpe de format d’intercalaire nous apportons une réelle possibilité de flexibilité dans les lignes de production. C’est tout de suite moins de références à gérer pour nos clients grâce à la découpe multi dimensionnelle, à l’optimisation des grammages d’intercalaires de palettisation, à la facilité de préhension de ces formats légers… nous répondons concrètement au marché qui se tend et c’est un bon exemple d’alternative que nous proposons et que nous mettons régulièrement en place aujourd’hui dans les usines qui n’en avait pas encore perçue l’intérêt.


Pour en savoir plus, contactez nos EXPERTS.


La période ne facilite quand même pas les échanges ?


Encore une fois, c’est le fondement même de notre cellule grand compte. Notre équipe Europe dédiée est une réelle valeur ajoutée. Elle accompagne et prend soin de nos clients.

Elle continuera bien sûr de le faire durant cette période encore trouble avec les moyens appropriés. Cela ne nous empêche pas de travailler et de mener à bien nos projets. Mais j’avoue que les échanges directs avec nos interlocuteurs nous manquent, la digitalisation ne remplace pas les rapports humains !



155 vues0 commentaire