top of page

Plaques de carton ondulé vs Bobine d’intercalaires en papier anti-glisse

Quelle est la meilleure option pour machine de découpe automatique ?


plaque de carton ondulé VS bobine d'intercalaire en papier

Saviez-vous qu’en optant pour le remplacement et la découpe des intercalaires en papier anti-glisse sur vos lignes de production, vous multipliez vos chances de réduire à la fois les coûts directs et indirects ?

Analysons de manière plus détaillée comment l’introduction d'un seul format à la fois au niveau du préhenseur de la ligne de palettisation impact positivement la réduction de vos coûts.


L’utilisation d’intercalaires en papier anti-glisse sur rouleaux à découper automatiquement sur machine EXCALIBUR® vous permettent de :


1. Réceptionner moins de matières premières


Les plaques de carton ondulé sont livrées pour s’adapter aux dimensions de vos palettes. Chaque palette de plaque en carton ondulé que vous réceptionnez contient selon l’épaisseur de la plaque entre 300 à 500 unités. La quantité relativement limitée de feuilles de carton ondulé par palette conduit au déclenchement fréquent des réapprovisionnements.


L'introduction de la coupeuse d'intercalaires EXCALIBUR® résout ce problème. Grâce à cette machine, vous pouvez passer moins de commandes car elle produit des formats sur-mesure à partir d'une seule bobine. De plus, elle garantit un bon fonctionnement du préhenseur d'intercalaires.


500 plaques de carton ondulé contre 5000 feuilles par bobine

2. Gagner de la place dans votre stockage


stockage

Contrairement à l'utilisation de carton ondulé, l'emploi d'intercalaires en papier anti-glisse en rouleaux, découpés automatiquement avec la machine EXCALIBUR®, présente l'avantage d'exiger un réapprovisionnement moins fréquent.


Cette approche permet d'éviter l'occupation excessive d'espace de stockage : une seule bobine de papier contient autant d'intercalaires que 10 palettes de plaques en carton ondulé. Le ravitaillement s'effectue au moyen d'une seule référence de bobines, permettant la production de jusqu'à 15 longueurs de formats variés. Ainsi, grâce aux rouleaux de papier antidérapant, vous pouvez réduire à la fois vos frais de transport et vos besoins en espace de stockage.



Testez nos solutions, commandez des échantillons

3. Faire moins d’arrêt de ligne pour recharger le magasin


La consommation d’une bobine de diamètre 800 à 1000 mm dure plus longtemps que la consommation d’une palette de formats en carton ondulé, réduisant ainsi les interruptions de production pour le réapprovisionnement en feuilles. Les arrêts nécessaires pour recharger le réservoir de feuilles sont moins fréquents, contrairement à la méthode traditionnelle.


Dans cette dernière, l'opérateur doit stopper la ligne de production lors du remplacement de la palette de carton ondulé prédécoupées. Cette démarche oblige l'opérateur à pénétrer dans la cellule du palettiseur, entraînant l'arrêt complet de la ligne de conditionnement. Cette procédure de sécurité impacte la productivité. Notre système de palettisation permet de minimiser voire d'éliminer les temps de changement de bobine.


Notre machine offre la possibilité de charger la bobine en dehors de la cellule de sécurité, standardisant ainsi les références, réduisant le temps de production et augmentant la flexibilité ainsi que la productivité.


4. Avoir le format toujours sur la même position - le robot perd moins de temps pour prendre la feuille


EXCALIBUR® coupe des formats de la longueur souhaitée à partir d'une seule bobine. Ensuite, ces formats sont automatiquement acheminés via un système de convoyeur jusqu'à une position désignée. Après cela, le dispositif de préhension du palettiseur ou du robot de palettisation saisit le format et l'insère entre les rangées de produits destinés à être palettisés. Sur demande, la machine déroule à nouveau la bobine et procède à la découpe du format suivant.


5. Plus d’erreur de préhension

EXCALIBUR®, machine à couper des formats

Lors de l'utilisation des intercalaires de palettes traditionnels sur un palettiseur automatique, les chutes accidentelles de feuilles dans la cellule de palettisation surviennent souvent, pouvant bloquer des capteurs et stopper toute la ligne de production par sécurité.


Notre machine EXCALIBUR® résout ce problème en alimentant le robot avec une seule feuille à la fois, éliminant les chutes accidentelles de feuilles intercalaires. De plus, elle améliore la qualité de préhension, supprime les problèmes de prise et assure une stabilité accrue des palettes grâce à son revêtement antidérapant unique. Votre processus de palettisation gagne ainsi en efficacité.


6. Réduire le grammage de papier utilisé


En utilisant des formats papier anti-glissant sur rouleaux, vous réduisez considérablement les commandes auprès de vos fournisseurs grâce à la diminution du grammage du papier. Cette économie peut représenter entre 25 % et 50 % de votre facture de consommables.

Avec notre papier antiglisse associé à la machine EXCALIBUR®, vous gagnez en flexibilité :


  • En ajustant la qualité de l'intercalaire papier grâce à la réduction du grammage et l’ajout de propriété anti-glissante pour garantir la stabilité optimale de la palette.

  • En produisant précisément la longueur nécessaire.

N'hésitez pas à contacter nos experts pour plus de détails.

Testez nos solutions, commandez des échantillons

2 vues0 commentaire
bottom of page