Vers des solutions d’emballages économiques et écologiques !

Retour sur la présence de l'équipes CGP GERMANY le salon FACHPACK 2022 à NUREMBERG

CGP Germany team
L'équipe CGP GERMANY : Natalya LAJAT | Otto-florian MULLER | Kevin DJOKOH


I - La tendance : Transition in packaging


La crise sanitaire de 2020 avait mis en stand-by tous les salons professionnels qui permettaient à chacun d’entre nous de s’informer sur les nouvelles tendances du marché, les opportunités ou encore de se tenir au fait des dernières innovations. Aujourd’hui, le groupe CGP Coating Innovation est ravi d’avoir pu reprendre son activité en participant au salon FACHPACK à Nuremberg du 27 au 29 septembre 2022. Un salon européen dédié à l'emballage, à la technologie et à la transformation.

Commandez des échantillons

Cet événement fut une grande réussite. Notamment pour la nouvelle équipe commerciale Allemande qui a présenté et échangé sur les différentes solutions CGP qui permettent de réduire les coûts en optimisant les opérations de stockages, de transports, la gestion de des consommables tout en réduisant les déchets plastiques.

C’était aussi l'occasion de retrouver des clients, des partenaires distributeurs ainsi que de rencontrer de nouveaux profils et d'identifier des projets émergents à accompagner.

Ces 3 jours ont été riches en informations et les nombreux visiteurs ont montré un vif intérêt pour les solutions proposées.

FACHPACK exhibition

Cette année, la thématique du salon FACHPACK 2022 était dédiée à la transition dans l’emballage, pour tous les industriels souhaitant mettre à contribution leurs emballages dans leur politique RSE. Le COVID 19 et la guerre en Ukraine ont mis l'accent sur l’économie circulaire et sur une consommation plus respectueuse de l’environnement. C’est une tendance forte qui nous affecte tous quotidiennement.


II - Des solutions économiques et écologiques


Dans une démarche de réduction des emballages, nous proposons tout d’abord d’éviter le suremballage en supprimant tous les emballages superflus, la surqualification des compositions et en favorisant l’utilisation de produits plus minces à base de recyclés et en remplaçant l’utilisation du plastique partout où cela est possible.

Durant ce salon, CGP Coating Innovation a mis en lumière trois solutions qui vous permettent de mettre à contribution vos emballage de transport dans l’atteinte de vos objectifs RSE.

Le tout, en s’assurant de la sécurité et la stabilité de vos produits :


1 - Les intercalaires de palette anti-glissant STABULON®

STABULON®
Intercalaire anti-glisse STABULON®

Son revêtement anti-glisse unique lui permet d'avoir un angle de glissement de plus de 45°, garantissant ainsi une excellente stabilité de vos produits.

Notre expertise de plus de 30 ans, permet de définir la qualité d'intercalaire anti-glissant la plus appropriée à vos besoins. Téléchargez nos fiches produits pour en savoir plus.


2 - Le slip-sheet ECOLOGISTIK®, concept d’expéditions sans palette

slip-sheet ECOLOGISTIK®
Expéditions sans palette : Slip-sheet ECOLOGISTIK®

Le slip-sheet ECOLOGISTIK® est une feuille de Kraft liner recyclable, développée pour remplacer la palette bois et remplacer les palettes lors du chargement et déchargement de containers export.

Avec le slip-sheet ECOLOGISTIK®, vous supprimez les palettes et optimisez vos opérations de stockages, transports, gestion de consommables.

Commandez des échantillons

3 - La bande élastique de palettisation STABUSTRAP®

STABUSTRAP®
Bande élastique de palettisation : STABUSTRAP®

C’est une bande élastique de palettisation qui fixe et protège vos colis sans les abîmer; conçu pour réduire votre utilisation de film étirable dans vos flux intralogistiques. C’est une vraie alternative écologique et économique au film étirable.

Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple car la bande se pose manuellement en 5 secondes sur tout type de colis, sans équipement complémentaire.

STABUSTRAP® est :

  • ÉCONOMIQUE : 3 fois moins cher que le film étirable pour la même application.

  • ÉCOLOGIQUE : Cette bande étirable est totalement recyclable et contribue à la réduction du poids des emballages par la faible quantité nécessaire (8 grammes contre environ 250g à 400g pour du film étirable).

  • RAPIDE : Elle se pose en 5 secondes contrairement au film étirable (plusieurs minutes).

  • PERFORMANT : Quelques grammes maintiennent les colis jusqu’à 1 tonne.

III - La co-construction pour de nouveaux emballages


Les visiteurs étaient en recherche de solutions pour s’aligner avec les grandes tendances du moment. Nos experts présents sur notre stand, ont pu accompagner les visiteurs dans une démarche de co-construction de solutions de stabilisation qui permettent la mise en œuvre de nouveaux emballages plus économiques et écologiques.

Think together
THINK TOGETHER | La Co-construction de solutions d'emballage

CGP COATING INNOVATION ne cesse de travailler sur l’optimisation de l'efficience des lignes de production et du processus de palettisation, tout en se souciant de l’impact environnemental des produits d’emballage utilisés. Eco-concevoir ensemble fait tout simplement partie de son ADN.

« THINK TOGETHER » est une devise qui prend tout son sens car le groupe est dans une démarche de co-construction qui mène vers un emballage de transport plus juste.

Cette force, CGP Coating Innovation la détient grâce à son savoir-faire en matière de produit éco-conçu mais aussi grâce à différents acteurs tels que :

  • Ses partenaires distributeurs proactifs ;

  • Ses clients grands comptes, souvent précurseurs lorsqu’il s’agit d’investiguer de nouvelles technologies ;

  • Ses clients de multiples horizons qui depuis déjà longtemps ont su faire mieux avec moins.

Tout est possible ensemble: l’équipe commerciale, la R&D et surtout nos clients et partenaires travaillent ensemble à la réussite de projets complexes qui permettent de gagner la bataille de la transition écologique et économique.

Commandez des échantillons




119 vues0 commentaire