La question du mois à Hélène Louapre

« Des paroles aux actes !»


Après une année extrêmement particulière, les indicateurs financiers montrent que le groupe CGP COATING INNOVATION bénéficie toujours d’une grande confiance de ses clients, et c’est particulièrement vrai pour l’Amérique du Nord.

Hélène Louapre - Directrice CGP EXPAL
CGP EXPAL, Directrice pour l’Amérique du Nord.

Quelle a été votre ligne de conduite durant toute cette période pour garder et renforcer ces liens?


« Alors, bien sur nous nous sommes employés à continuer de produire et de livrer, à trouver des solutions alternatives, parfois dans des situations compliquées, à répondre de manière générale aux besoins de nos clients, et ils nous en sont reconnaissants, je crois.


Mais nous avons aussi pris le temps de réfléchir à la manière de faire et d’être, d’ajuster nos valeurs, de redéfinir certains axes de notre stratégie avec une idée directrice simple « passer des paroles aux actes! ».


Conscience environnementale, évolution sociétale et, bien sûr, innovation : il ne suffit pas de dire, il faut faire! Nous avons donc entrepris des changements.


En matière d’environnement, par exemple, et après avoir renouvelé notre certification FSC (FSC – C136002) qui garantit à nos clients que nos produits proviennent de forêts et de chaine d’approvisionnement gérés de manière responsable, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons obtenu la certification ISO 14001:2015 pour notre système de gestion environnementale qui nous engage dans le respect des normes et nous pousse à gérer nos activités de manière écologiquement responsable. Recyclabilité, économie circulaire, élimination des déchets, cycle de vie de nos produits... nous travaillons sur toutes ces thématiques chaque jour depuis longtemps déjà, et nous recherchons sans cesse de nouvelles améliorations.


Et comme la conscience environnementale est un état d’esprit, nous l’avons aussi appliquée à notre quotidien! Nous avons installé une flotte de vélos à disposition de nos équipes pour effectuer leur déplacement entre les deux usines (vélos qu’ils peuvent aussi utiliser pour se rendre au village de Bromont).




Plus récemment, nous avons installé un bac à compost pour nos déchets de déjeuner et nous participons régulièrement aux actions de la communauté locale… voilà quelques exemples concrets, passer aux actes quelle que soit l’échelle !





<