Présence internationale, pour des solutions proches de chez vous

Grâce à notre présence 
internationale,
nos EXPERTS sont toujours au plus près de chez vous.

CGP Coating Innovation, un modèle de développement à l’international

 

Leader mondial des enductions antiglisse, spécialiste des solutions d’emballage et de traitement, le groupe propose non seulement des solutions autour des problématiques d’emballage et de traitement, mais également un accompagnement commercial et technique pour la mettre en œuvre.

 

Cet accompagnement au plus près des clients se matérialise par la mise en place au niveau mondial d’un réseau de collaborateurs et de sociétés.

L’expansion géographique étant devenue un axe stratégique majeur de son développement, le Groupe CGP Coating Innovation étend la commercialisation de ses solutions dans le monde entier depuis 2005 et confirme sa capacité à prendre des risques et à se développer hors des frontières nationales partout où il décèle un fort potentiel de croissance. Il réalise aujourd’hui 80 % de son activité à l’export.

Les stratégies du groupe consistent selon les situations et les territoires à :

  • Ouvrir des bureaux en nom propre sous forme de société de commercialisation, puis de les transformer en société de production dès que les objectifs sont atteints comme cela a été fait en Amérique du Nord et en Allemagne

  • Procéder à des opérations de croissance externes avec des acteurs locaux bien implantés sur leur zone, au Mexique par exemple.

  • Nouer des partenariats avec des distributeurs ou des prescripteurs partout où des besoins importants existent.

 

Précisons que pour accompagner son développement à l’international, CGP Coating Innovation a, dès 2009, structuré son organisation autour d’une cellule grands comptes export dédiée.

 

 

La vision du monde de CGP Coating Innovation

La production de notre activité de transformation papier à l’étranger a démarré en Amérique du Nord en 2005, avec la création de la société CGP Caribou au Canada, qui deviendra, trois ans plus tard, CGP Expal. Cette première implantation au Canada n’était pas un hasard. Elle permet aujourd’hui de générer une part significative du chiffre d’affaires réalisé à l’export et a ouvert les portes du marché des États-Unis. Grâce aux investissements consentis, le groupe est présent aujourd’hui à Atlanta et Ontario.

 « Partout où nous sommes présents, nous accompagnons nos grands clients et avons pour objectif de gagner des parts de marché significatives, notamment dans les pays à fort potentiel de croissance. Le plus souvent, nous pénétrons ces marchés par le biais d’une première participation à un salon professionnel et y sommes généralement perçus comme un acteur innovant, capable de prescrire et de proposer des solutions inédites et adaptées à de nombreuses problématiques clients. »

Frédéric Froissart - CEO

En 2021, le groupe dispose de 7 sites de production :

4 sites en France, 1 site au Canada, 1 site en Allemagne, 1 site au Mexique.

Pour en savoir plus sur nos équipes en usine.

8 sites de vente :

États-Unis (Atlanta ; Ontario), Allemagne (Düsseldorf), Brésil (Santa Catarina), Mexique (Guadalajara, Jalisco)

Chine (Shanghai) et Corée du Sud (Séoul).

Ainsi que de nombreux distributeurs et prescripteurs auxquels s’ajoute une équipe commerciale structurée autour d’autres zones géographiques.

Le groupe est ainsi d’ores et déjà implanté dans près de 50 pays différents.