top of page

Stéphane Louette rejoint le groupe CGP Coating Innovation comme Manager de projets stratégiques.

Stéphane, à 30 ans vous rejoignez aujourd’hui le groupe familial, dans quel état d’esprit êtes-vous ?


Enthousiaste, curieux et véritablement impatient de contribuer à la bonne marche de ces entreprises ! Vous savez, je les aie visitées régulièrement depuis plusieurs années, mais aujourd’hui c’est une toute autre histoire qui commence…


Dites-nous en quelques mots qu’elles vont être vos missions ?

Au côté de Frédéric Froissart je vais m’impliquer dès maintenant dans le développement des nouveaux projets stratégiques du groupe. C’est un positionnement concerté, transversal qui va me permettre d’agir dans les champs de compétences techniques et managériales qui sont les miens… et d’apprendre des équipes aussi.

Au sens large le développement de projets touche l’innovation (l’ADN de CGP), les nouveaux produits, l’évolution de nos process industriels, … mais aussi les projets de croissance externe. Initier, piloter, arbitrer, développer sont les mots qui pourraient résumer cette première mission.

Bien entendu je vais également m’impliquer progressivement dans l’évolution structurelle et stratégique des différentes entités du groupe, c’est important pour comprendre le groupe dans sa globalité et avoir le recul nécessaire pour penser l’avenir.

Enfin, mon parcours m’a porté à traiter des problématiques digitales autours de la Cybersécurité, les infrastructures réseaux, DATA Analytic. Des domaines sur lesquels je souhaite également faire profiter le groupe de mon expertise.


Quel est votre parcours Stéphane ?

Je suis passionné par la technique, le scientifique et le management et c’est assez logiquement que je me suis orienté vers un double cursus. J’ai aujourd’hui un double diplôme Ingénieur et Management. Je l’ai par la suite enrichi d’un parcours dans la sécurité informatique chez Bouygues Telecom à Paris, dans la gestion de Marketplaces digitales à Sao Paulo et de directeur des opérations dans le secteur de la FooTech à Lyon avant de rejoindre l’équipe de CGP Coating Innovation.

Mais mon moteur reste le partage d’expérience et les collaborations fructueuses, je n’oublie jamais que l’homme est au cœur de toutes les aventures et j’ai hâte de démarrer celle-ci.


J’ai entendu dire que vous aviez déjà été recruté pour rejoindre l’équipe des marathoniens de CGP !

Oui en effet j’ai une petite expérience … et vous savez c’est presque un passage obligé dans le groupe !





147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page